Française de naissance je suis devenue Bulgare d'adoption

Publié le par la-bulgarie-au-coeur

 

 

Je suis une Jeune retraitée, Française de naissance, devenue Bulgare d'adoption, pays pour lequel je suis tombée en AMOUR  voilà maintenant 10 ans. Je partage mon temps entre Bersée dans le Nord de la France et Varna et plus particulièrement Galata en Bulgarie.

J'ai rencontré la Bulgarie par hasard et maintenant mon souhait le plus cher est de la faire découvrir et partager avec le plus grand nombre.


C'est  le plus petit pays des Balkans situé au Sud-Est de l'Europe dans la partie centrale de la péninsule balkanique, la Bulgarie est marquée par son histoire, riche de sa culture, de ses traditions, de sa diversité, de sa nature mais surtout de ses gens où têtes blonde et brunes se mélangent avec bonheur.

A chacune des mes  arrivées je pleure de joie et lorque je la quitte ce sont ders larme de tristesse qui coulent le long de mes joues

 

carte-de-la-bulgarie.jpg

 

 

Pour mieux comprendre l' âme de la Bulgarie, je vous invite à venir marcher dans ses montagnes, elles vous offrirons leur beauté mais aussi leur diversité, leurs pages d'histoire tellement riche, leur culture, le tout révélé au fur et à mesure de la randonnée.

C'est ma Bulgarie !!
Belle et Complexe, Amère et Joyeuse, pleine d'espoir et d'avenir, Aimante mais surtout à  AIMER que j' ai envie de partager avec vous.

Tous ceux qui prendront la peine d'oser la Bulgarie ne seront nullement déçus.
Je voudrais leur dire :

Ce pays Observez le, admirez le, goûtez le, écoutez le, chantez et dansez. Cherchez à le comprendre et si vous ne le pouvez pas, surtout ne le jugez pas mais interrogez vous !!

Je vous invite à mettre vos pas dans les miens et m'accompagner au fil de ce carnet de voyage que j'avais envie de vous offrir afin de vous donner un avant goût de ce magnifique pays

Publié dans voyage et dépaysement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tiens tu m'avais caché ça ! comment se fait-il ?<br /> Je viens de tomber par hasard sur ton super blog !<br /> Mais bon la Bulgarie n'est, en ce moment, pas tout à fait aussi idyllique que tu le décris; en tous cas pas politiquement et il faut y vivre en permanence pour le comprendre !<br /> Bonne continuation Kriska<br /> Biz
Répondre
J
félicitation d'avoir sauté le pas et qui plus est sur Overblog la meilleure plateforme à l'heure actuelle !<br /> bonne continuation et à bientôt j'espère.
Répondre
K
Merci d'être passé me voir !!!!<br /> Si effectivement Bansko est une très belle stations de sport d'hiver, elle n'est cependant pas la seule il y à entre autre Borovetz et Pamporovo.<br /> Pour y venir également en hiver il n'est pas rare que je me promène sur la plage enneigée de Varna et les températures avoisinent parfois jusqu'à moins 19 degrés. Ici les hivers sont rigoureux et<br /> les été agréablements chauds.
Répondre
K
http:la-bulgarie-au-coeur.over-blog.com
Répondre
R
Et bien moi j'y suis allé, cet hiver en janvier"il faisait bien froid -20°" il neigeait beaucoup mais tant mieux car c'était pour faire du ski à BANSKO la seule station du pays!C'était super,<br /> belles installations, super hébergement, très bon accueil, prix raisonnable.
Répondre